Quand on veut partir en voyage à l’étranger, de nombreuses choses doivent être préparées à l’avance et d’autres sont à finaliser sur place. Les idées et les questions se bousculent dans notre tête, si bien que l’on finit par ne plus y voir clair. Si vous envisagez de partir visiter Casablanca prochainement, cet article est pour vous. Pour bien organiser votre voyage, vous pouvez suivre ces quelques conseils.

Le mode de locomotion sur place

Lors de la préparation de votre voyage à Casablanca, il s’agira de rester organisé. Il vous faudra trouver un mode de transport une fois sur place. Or, louer une voiture à l’aéroport de Casablanca s’avère souvent le choix le plus judicieux. Il vous suffira de choisir le modèle de voiture, vos dates de départ et de restitution. En louant votre véhicule à l’avance auprès d’un grand loueur, vous aurez plus de choix disponibles et de modèles. Par ailleurs, si vous choisissez une agence proche de l’aéroport, voire à l’intérieur de celui-ci, vous pouvez gagner un temps précieux, finie la course. Vous récupérez votre voiture rapidement et un état des lieux est effectué avant la remise des clefs. À votre arrivée, certains loueurs vous permettent même de laisser votre chariot et de déposer vos bagages dans la voiture. Pratique, c’est sans doute la solution la plus simple pour visiter Casablanca et ses environs comme Agadir ou Marrakech. Si vous vous y prenez suffisamment à l’avance, les prix en ligne seront plus intéressants que si vous réservez lors de votre atterrissage, au risque de ne pas avoir le choix ou de vous retrouver sans véhicule. Vous pouvez opter pour une citadine passe-partout, une berline, un SUV ou encore une voiture familiale selon votre programme et le nombre de personnes qui vous accompagnent. 

Les transports pour s’y rendre

Si vous envisagez de partir en direction de Casablanca, vous pouvez choisir de vous y rendre en avion, c’est le mode de transport le plus utilisé. De nombreux vols vous seront proposés depuis Paris et d’autres grandes métropoles en France. Si vous le souhaitez, vous pouvez également choisir de voyager en bus jusqu’en Espagne ou en train puis de prendre le ferry. Enfin, pour un voyage plus solitaire, si vous avez l’âme d’un baroudeur, choisissez l’option voiture et ferry. Ces dernières options sont plus longues, mais pas forcément plus coûteuses que l’avion. Pour un voyage en voiture, comptez 2 à 3 jours contre à peine 3 heures pour un voyage en avion à destination du Maroc. Si vous voulez arriver rapidement à destination et aimez voyager dans le confort, privilégiez l’avion. 

Choisir un hébergement sur place

L’organisation de votre voyage à Casablanca ne serait pas complète sans un hébergement adéquat. Le plus courant reste de séjourner dans un hôtel près du centre-ville. Généralement, vous aurez le choix entre plusieurs niveaux de standing allant du plus abordable au plus luxueux avec piscine notamment. Voyager à l’hôtel vous permettra d’être totalement serein, vous réservez en quelques clics directement sur le site de l’hôtel ou sur des plateformes de réservation en ligne. Vous pouvez aussi opter pour des modes de séjour plus originaux et aventureux comme le camping et l’hôtellerie de plein air, mais sachez que les choix seront plus limités. Vous pouvez également choisir une chambre d’hôte pour être au plus près de la culture locale et vous imprégner de l’ambiance du Maroc, faites confiance à vos hôtes pour vous donner les bons plans touristiques. Enfin, choisissez la location si vous voulez trouver un endroit calme loin de l’agitation des grands hôtels. Pour choisir l’hébergement idéal près de Casablanca, comparez les avis, les prix et les offres. 

Le programme du voyage Casablanca

Pour finir, vous devrez vous noter les bonnes adresses à visiter pour ne rien manquer au cours de votre voyage. Vous devrez évidemment voir la Mosquée Hassan II, l’ancienne médina, la place Mohammed V, l’église du sacré-cœur, le quartier des Habous, le marché central. Vous finirez bien votre périple par une petite après-midi dans un hammam traditionnel. Dans tous les cas, Casablanca saura satisfaire vos envies d’escapade et d’aventure. Vous pourrez aussi bien visiter des lieux culturels, que des endroits plus populaires où la joie de vivre règne. Et si vous avez d’autres envies, n’hésitez pas à les ajouter à votre liste.