Figurant parmi les villes les plus visitées d’Europe, Berlin peut être l’endroit idéal si vous cherchez une destination assez proche pour 3 ou 4 jours, le temps d’un week-end par exemple.

Quels sont les endroits à ne pas manquer à Berlin ?

Nous connaissons surtout Berlin pour son Mur, mais il n’y a pas que cela. Deuxième plus grande ville de l’Europe (après Londres) et riche en histoires, les endroits à visiter y sont innombrables.

Incontournable, vous ne voulez pas rater le Mur de Berlin. Pour faire d’une pierre plusieurs coups, optez pour la visite de la « East Side Gallery ». Vous pourriez y admirer à la fois la rivière Spree (puisqu’elle la longe) et de surprenantes œuvres peintes sur le Mur. Elle est également proche d’un parc commémoratif, ainsi que du Mémorial du Mur de Berlin, pour en apprendre davantage sur ce dernier.

Pour les passionnés de culture, vous avez le choix de nombreux musées dans la ville de Berlin, dont Alte Nationalgalerie, DDR, Pergamon, Bode, ou encore Neues. Alte Nationalgalerie ravira par exemple les amoureux d’art, tandis que DDR vous replongera dans le temps de la RDA (République Démocratique d’Allemagne).

Vous pouvez aussi visiter les tunnels creusés et utilisés par les gens de l’époque pour rejoindre l’Allemagne de l’Ouest, en passant donc… « sous le Mur ».

Sinon, pour un moment de tranquillité, il y a le jardin Tiergarten. Son calme et sa verdure vous feront le plus grand bien, après une nuit animée à Freidrichshain (le quartier des étudiants) ou à Kreuzberg (un quartier multiculturel) par exemple.

Comment visiter Berlin ?

Pour visiter Berlin, il y a notamment les bus touristiques. Les arrêts ne sont autres que les endroits à ne pas manquer dans la ville. De plus, pour une plus grande praticité, les réservations peuvent se faire en ligne.

En alternative, vous avez le vélo. Proposé par un grand nombre d’hôtels, il vous permet de visiter les parcs, mais aussi de sortir du centre historique.